Le temps de jeu trop important de Sheridan fait débat

sheridan

Le quotidien Var-matin a lancé le débat du temps de jeu de l’ancien pilier de Sale. L’anglais lui même, Azam et Boudjellal ont évoqué le temps de jeu d’un joueur qui devrait bien moins jouer sur la phase retour du Top 14.

Alors qu’il n’avait joué que 23 matchs ces trois dernières saisons pour causes de blessures à Sale, Sheridan disputera son 18ème match ce week-end !

 

Pour Sheridan (âgé de 33 ans) son corps récupère moins bien même s’il se sent super bien

« Vu mon grand âge, je ressens plus de fatigue les lendemains de match. J’ai mal au cou et aux épaules mais franchement, je me sens super bien. Vous savez, je n’ai joué que 23 matchs à Sale en trois ans en raison de plusieurs blessures, alors je suis ravi de pouvoir enchaîner les matchs »

 

Pour Azam, Sheridan n’a pas assez tourné en partie à cause de la blessure de Jenkins fin novembre

« Jusqu’à présent, il a fait preuve d’un enthousiasme intact et il n’a pas montré de signe d’une quelconque baisse de régime. Maintenant, si Gethin Jenkins ne s’était pas blessé à son retour de sélection fin novembre, Andrew aurait davantage soufflé »

 

Enfin Mourad Boudjellal qui sait le côté primordial du poste de pilier, est inquiet de ce manque de rotation

« Le voir jouer autant m’inquiète car on a pas trop de solutions au poste de pilier. Je suis beaucoup moins inquiet sur la troisième ligne. Maintenant, l’objectif du début de saison était d’engranger le maximum de points. Andrew a beaucoup joué mais je fais confiance aux entraîneurs et aux préparateurs physiques qui ont le meilleur jugement »

 

L’anglais devra être économisé sur la phase retour de peur d’être privé de ce dernier pour les phases finales pour cause de blessures ou de méforme

 

Pensez-vous que Sheridan joue trop ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici