Le RCT communique suite à l’affaire du laser à Mayol contre l’USAP

mayol stade toulon

A la fin de la première période, l’arbirtre Romain Poite a logiquement menacé de stopper le match définitivement à cause d’un « supporter » jouant avec un laser en tribune en visant l’arbitre et les joueurs catalans.

 

 

Suite à cet incident le RCT a déposé une main courante et a communiqué sur son site officiel, voici le communiqué

« Le Stade Mayol est un lieu de fête dans lequel le Rugby Club Toulonnais essaie de proposer du spectacle à ses supporters. Dimanche dernier, tout était réuni pour que cette fête soit réussie : un beau match, des essais, une victoire bonifiée, un feu d’artifice, une ambiance fantastique…

Tout ceci aurait pu être gâché à cause d’un spectateur qui a eu la mauvaise idée d’utiliser un laser pour perturber les joueurs et l’arbitre. A la 38ème minute, M. Romain Poite, arbitre de la rencontre, a bien failli arrêter le match à cause de cet acte imbécile.

Le Rugby Club Toulonnais condamne fermement ce fait et a d’ailleurs effectué une déclaration de main courante auprès du commissariat de police de Toulon. Nous comptons sur tous nos supporters et l’ensemble des spectateurs pour que de tels agissements ne se reproduisent pas. Nous vous rappelons que de tels actes peuvent entrainer de lourdes sanctions contre le club mais surtout contre l’auteur des faits. Si cela venait à se reproduire, le RCT serait intransigeant et n’hésiterait pas à solliciter les forces de l’ordre pour intervenir. »

 

Une bonne réaction du RCT et espérons que ce genre d’incidents n’arrive plus jamais !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici