Robins Tchale-Watchou et David Mélé évoquent le match face au RCT

Les joueurs et le staff de l’USAP s’attendent à un match compliqué à Mayol. Mais ces derniers vont jouer le coup à fond et espèrent repartir pleins de certitudes et ne pas prendre l’eau sur la Rade.

 

Interrogé en conférence de presse Tchale-Watchou ne veut pas que l’USAP soit le souffre douleur du RCT

« Je pense que l’on va rencontrer une des meilleures si ce n’est la meilleure équipe du championnat en ce moment mais ça reste une partie de rugby, il faut y aller avec beaucoup d’humilité mais en restant concentré sur ce que nous savons faire de mieux. On va penser à nous et essayer de livrer une belle partie. Ils vont essayer de gagner, la semaine dernière ils ont eu beaucoup de mal à produire leur jeu à Agen, donc je pense qu’ils auront à coeur de faire une belle performance pour conclure l’année. Maintenant, nous espérons que nous ne serons pas le souffre douleur de Toulon. »

 

Pour David Mélé, le RCT se croit déjà vainqueur ce qui va avantager l’USAP qui jouera sans pression

« Toulon à domicile est à un peu plus de 30 points en moyenne donc c’est vrai qu’on nous prédit l’enfer mais je pense qu’on a les moyen, et les ambitions donc je vais pas dire qu’on va aller gagner à Toulon mais dire que l’on n’a pas envie serait malhonnête. On y va sans pression, eux se voient déjà vainqueurs avec presque cinq points donc on les laisse croire ça et à nous sur le terrain de montrer  que ce n’est pas gagné d’avance. On a réussi à imposer notre jeu contre Montpellier avec de la gestion et de l’accélération quand il fallait. C’était un match très abouti et on va essayer de se servir de ça pour pouvoir aller grappiller quelques points à Toulon. On est sans pression mais c’est vrai que c’est Toulon à la maison et ils ont l’habitude de gagner avec beaucoup de points d’avance. On nous prédit déjà la défaite et le point de bonus offensif pour Toulon… je ne suis pas certain… du moins j’espère que cela arrivera pas »

 

Les catalans viennent donc sans pression. Le RCT devra donc se méfier de l’USAP et confirmer son statut de machine à Mayol

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici