Agen – RCT: Les réactions des Agenais

Les joueurs d'Agen en grève

Les Agenais sont déçus du match où ils auraient pu tirer leur épingle du jeu.

 

Pour David Darricarrère, Agen perd sur des détails et pense que la victoire était possible

« Nous ne sommes pas loin mais à la sortie nous perdons encore. C’est notre cinquième défaite à domicile, cette saison. N’oublions pas qu’en face c’était Toulon. L’équipe a fait son match, on perd sur des détails. Nous n’avons pas su concrétiser durant nos temps forts, c’est dommage. Franchement c’était jouable. On va se consoler avec ce point de bonus défensif mais nous sommes toujours relégables au soir de cette treizième journée. C’est toujours difficile de construire après des défaites, mais celle-là va nous servir pour l’avenir« 

 

Le coach Agenais, regrette l’efficacité du RCT et ne remet pas en cause l’arbitre Mr Marchat

« C’est vraiment un sentiment bizarre, ce soir, parce que tu as l’impression que tu peux gagner ce match. On a fait un très bon match, mais en face c’était Toulon. Il y a ce petit tournant du match quand Lisiate Fa’aoso tombe tout seul. Je pense qu’on n’est pas loin d’aller à dame sur ce coup-là et que ça peut faire basculer le match. On a eu des temps forts où on n’a pas su marquer, alors qu’eux, à chaque incursion dans notre camp ils marquaient des points.

L’arbitrage, je ne veux pas en parler. J’en ai parlé avec lui sur la fin de match sur la cohésion de certaines décisions, notamment sur la règle plaqueur-plaqué, mais dans l’ensemble l’arbitrage a été assez correct »

 

Pour le capitaine Junior Pelesasa, l’équipe progresse, c’est donc une frustration

« Je suis frustré, bien sûr. On a fait un meilleur match que les quatre ou cinq derniers. On va garder la tête haute pour essayer de faire mieux lors des matchs retours. On manque un peu d’efficacité, un peu de patience pour construire le jeu, et puis aussi des décisions arbitrales qui nous font mal.« 

 

Le manager Mathieu Blin , le SUA doit encore travailler

« On ne lâchera rien. Quand on est les plus petits il faut travailler encore plus que les autres. Quand on perd un match, on sait qu’on a le match d’après pour se rattraper. Nous, on a beaucoup de matchs à rattraper. Mais quand on voit la solidarité, tout ce club qui met de côté les intérêts personnels pour l’intérêt collectif, j’ai l’impression qu’on vit quelque chose de grand avec de grands bonhommes« 

 

 

Les Agenais sont donc déçus malgré des progrès par rapport à leurs dernières sorties

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici