Jonny Wilkinson parle de Bernard Laporte

Interrogé longuement par Var-matin, le sujet de Bernard Laporte a été évoqué. Un style atypique mais qui convient parfaitement au métronome anglais.

 

 

Voici ce qu’il à déclaré au sujet de Bernard Laporte

« Comme moi, il est un peu « old school » et ça me va bien. C’est un créatif qui connaît très bien l’aspect tactique du jeu et qui est capable d’avoir un temps d’avance sur ce qui se passe dans le rugby, mais il n’oublie jamais les bases. En France, c’est important. Face à Sale, si on a pu marquer autant d’essais, c’est parce qu’on a respecté les bases. Il faut des fondations et pour ça, Bernard est très fort. Il se fait comprendre des joueurs et donne une puissance à l’équipe. »

 

Wilkinson ne se dit pas étonné des coups de gueule de Laporte qui relèvent de la passion

« Non, je ne suis pas étonné par ces coups de gueule car ce que je ressens chez lui et que je ressentais à Newcastle avec Rob Andrew et Steve Black, c’est de la passion. Quand on l’a, on ne peut pas et on ne doit pas la cacher. Je sens que Bernard a vraiment envie d’être sur le terrain avec nous. Ça nous dit qu’il croit en ce qu’il dit. Il est honnête et pour moi il n’y a rien de plus important. »

 

 

Un Wilkinson complétement en phase avec son manager certainement très atypique mais un vrai leader d’hommes !

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici