Jonny Wilkinson pourrait intégrer le staff du RCT mais ne veut pas que ce soit une récompense

wilkinson2

En évoquant son avenir, Wilkinson a forcément évoqué une possible reconversion dans un large interview sur le site de Var-matin.

 

Il a ainsi déclaré qu’il pourrait devenir entraineur pour le jeu au pied

« Je ne sais pas encore comment ça va se passer, mais je veux vraiment maintenir le lien avec Toulon d’une façon ou d’une autre. Ça peut être super d’aider les jeunes mais devenir entraîneur, non. Il y a déjà un super staff et je ne suis pas aussi doué que Pierre Mignoni. Un an après avoir arrêté sa carrière de joueur, il a atteint un niveau incroyable. Dans ma carrière, j’ai vu beaucoup de gens éprouver des difficultés à en faire autant. Normalement, ça prend beaucoup de temps, mais Pierre fait déjà très bien son boulot et il s’améliore sans cesse. Si je devais entraîner, ce serait plutôt sur des choses individuelles comme les skills, les tirs au but ou le jeu au pied »

 

Mais pour Jonny s’il intègre le staff cela doit être pour ses qualités et non pas une récompense pour services rendus

« Cela me plairait, mais ce n’est pas parce que je peux le faire que je vais le faire. Je ne veux pas qu’on me donne du boulot parce que j’ai passé plusieurs années ici. Je le ferai si je peux continuer à influencer l’équipe d’une manière positive, oui. Si je ne peux pas, il faut le faire sans moi.

Je ne veux pas de récompense, car je ne le mérite pas. Ma récompense, c’est d’avoir joué ici avec cette équipe et devant les supporters du stade Mayol. C’est plus que suffisant et ça me restera gravé jusqu’à la fin de ma vie. »

 

 

Décidément Jonny Wilkinson est un véritable Monsieur ! Aimeriez-vous le voir rejoindre le staff ?

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici