Le RCT va augmenter son budget la saison prochaine

mayol stade toulon

Alors que les bruits de transferts circulent dans tous les sens, le président du RCT, Mourad Boudjellal a évoqué que le club augmentera son budget la saison prochaine

 

Interrogé par La Provence, Boudjellal s’est dit obligé d’augmenter son budget pour rivaliser avec des concurrents de plus en plus fort

« Quelques clubs ont décidé de mener une course à l’armement pour la saison prochaine et ils ont raison de le faire. Quoi qu’il en soit, cela influe dans notre politique de recrutement si on veut être encore très concurrentiel. Le Stade Toulousain et Clermont vont évidemment réagir, eux aussi. »

 

Le RCT devra donc recruter du lourd

« Plutôt que trois ou quatre nouveaux joueurs de dimension mondiale ou de haut niveau, on va en recruter cinq ou six afin de réunir les conditions nécessaires pour rester dans le haut du tableau. C’est dur d’arriver à un tel niveau, mais si on n’y reste pas, c’est très dur d’y revenir. La donne a donc changé. Cela implique forcément une augmentation de la masse salariale et, par conséquent, du budget. Il va falloir s’en donner les moyens.« 

 

Mourad Boudjellal veut donc développer les sources de revenus

« Par ailleurs, ajoute le président Boudjellal, il s’agira de mieux gérer les charges et c’est là une façon, aussi, de créer des produits dans un budget. Dans notre club, on ne fonctionne pas sur le mode d’un mécénat ; on fait en sorte de développer un modèle économique. Avec l’essor des produits RCT et les recettes liées à nos boutiques, le club bénéficie de nouveaux revenus.

En tablant sur tous ces éléments, on peut donc espérer une augmentation de budget pour la saison prochaine. Mais ce n’est encore qu’un projet. Il y a, aussi, une prise de risque, car personnellement, je ne suis pas dans le Top 500 des premières fortunes françaises !

 

 

Un RCT ambitieux qui doit donc se plier à la concurrence de plus en plus féroce dans un Top 14 qui s’annonce encore plus relevé !

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici