Le staff du RCT évoque les progrès et le jeu de David Smith

Alors que le joueur est en pleine négocation avec les dirigeants pour prolonger, le staff a fait le point sur le jeu de l’ailier de feu du RCT.

 

Interrogé par Var-matin, Bernard Laporte loue l’opportunisme de son ailier mais pour lui ce dernier doit progresser en défense

« David sait être opportuniste, c’est sa qualité première. Grâce à ses appuis, il est très difficile à maîtriser pour l’adversaire. Il l’a encore pleinement démontré sur cet essai: après une chandelle bien négociée par Fernandez-Lobbe. David est arrivé à point nommé. Offensivement, David est très incisif. Maintenant, c’est défensivement qu’il doit accomplir des efforts. Contre Sale, il n’a pas eu à le faire, mais c’est vrai, sur certains matches, on attendait un peu plus de lui durant de telles phases de jeu. Ceci étant, il fait tout pour s’améliorer dans ce domaine, il travaille en conséquence »

 

Pierre Mignoni de son côté note la fulgurance en attaque de Smith et juge qu’il a fracnhi un palier

« En attaque, David est capable de réaliser des choses extraordinaires. Il arrive notamment à faire des brèches. C’est un joueur extrêmement tonique, vif, et cela lui permet de faire la différence. Depuis plusieurs matches il est en confiance. C’est bien pour lui et pour nous aussi. A force de bosser considérablement, il a beaucoup progressé au niveau de sa défense. Techniquement et mentalement, David a franchi un palier »

 

 

Espérons donc que David Smith qui régale Mayol soit très vite prolonger !

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici