Steffon Armitage: « Laporte, c’est un king ! »

Elu Oscar du meilleur étranger par le Midi Olympique, Steffon Armitage s’est confié au magazine du Midol. Il revient sur son arrivé au RCT et sur son manager Bernard Laporte.

 

 

Tout d’abord Armitage est revenu sur son arrivée dans le Var pour se relancer

« J’avais besoin d’un nouveau challenge. Je ne prenais plus de plaisir à jouer au rugby. Tout était devenu routinier et cela se ressentait sur mes prestations avec les London Irish. En venant à Toulon, je voulais retrouver la fibre rugbystique. Retrouver l’envie d’être sur la pelouse. C’est pour cela que j’ai choisi Toulon et pas un autre club. Je voulais de la ferveur, de la chaleur. Sentir qu’une ville pousse derrière son équipe »

 

En quête d’un public fervent, Steffon Armitage est donc comblé à Mayol

« Ah ça je n’ai pas été déçu. Le RCT c’est un peu comme un club de football au niveau de l’engouement. Nos supporters sont géniaux. Il te poussent à te transcender. A Londres avec les Irish, tu pouvais réussir la plus belle performance, tout le monde s’en foutait. Ici, une défaite est vécue comme un grand malheur et un succès donne du bonheur aux gens. L’amour de notre public, c’est fabuleux. On m’en avait parlé mais à ce point c’est génial. »

 

Puis Armitage a évoqué deux coéquipiers qui l’ont impressionné, Matt Giteau et Jonny Wilkinson

« Matt Giteau sait tout faire avec un ballon. A la main, au pied, vous verriez les gestes qu’il tente aux entraînements ! Et puis, il a des appuis phénoménaux. C’est le plus beau joueur de rugby qu’il m’ait été donné de côtoyer. Après, il y a aussi Jonny. Il est unique. C’est le boss, le patron de l’équipe. »

 

Steffon est aussi impressionné par son manager Bernard Laporte qu’il qualifie de « King » (Roi)

« Bernard Laporte, c’est le King ! Écrivez-le ! Quel compétiteur. Franchement, je n’ai jamais vu un entraîneur capable autant de transcender ses joueurs. Il pige tout très vite. Il dégage une autorité naturelle incroyable. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il nous a emmenés une fois en finale, et on va réussir bien plus encore avec lui »

 

 

Un Steffon Armitage ravi d’évoluer à Toulon et qui régale chaque semaine le public Rouge et Noir !

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici