RCT – Grenoble: Les réactions des Toulonnais

Interrogé par Var-matin, les Toulonnais sont heureux du résultat après la trêve internationale même s’ils regrettent quelques approximations. Mais l’objectif est atteint.

 

Pour Maxime Mermoz, le RCT a atteint son objectif et sera plein de confiance avant la HCup la semaine prochaine

« Notre objectif est atteint même si on a fait preuve de beaucoup d’approximations. Les Grenoblois se sont montrés dangereux sur les turnovers. Il était important de ne pas galvauder cette rencontre. Depuis le début de saison, je prends beaucoup de plaisir tant avec mon club qu’avec la sélection. Je n’ai vraiment pas le temps de tourner en rond. Ce large succès pour ce match nous remet tout de suite dans le bain. Cette victoire bonifiée nous tenait à coeur. On consolide notre première place. Dés lundi, il faudra curieusement penser à la H Cup« 

 

Pour Jean-Charles Orioli, objectif atteint pour un match de reprise

« Notre objectif était d’obtenir les cinq points de la victoire. C’est fait et c’est une bonne chose. Pour un match de reprise, on s’en est bien sorti même si on a pas assez fixé l’adversaire en balayant trop le terrain. Quand à mon essai, Mathieu Bastareaud fait un gros travail et je n’ai plus qu’à m’engouffrer dans la brèche. On travaille tout ça à l’entraînement, ce n’est pas l’essai le plus compliqué à marquer« 

 

Frédéric Michalak est heureux de son retour à Toulon avec cette victoire

« Cela fait plaisir de revenir au club et d’être à nouveau dans le bain immédiatement. C’est aussi très bon de retrouver ce stade et son ambiance si particulière. Cet engouement, on se doit de le rendre aux spectateurs du mieux possible. Pour ma part, j’ai essayé de donner le maximum pendant 20 minutes même si mes coéquipiers avaient déjà fait ce qu’il fallait pour l’emporter« 

 

Benjamin Lapeyre est lui content de la victoire face à un adversaire très joueur

« Ça a joué des deux côtés. Comme en début de rencontre, on n’arrivait pas à marquer sur les premiers temps de jeu, on a joué à fond sur  les turnovers en mettant beaucoup de vitesse. Pour un match de reprise, sur un terrain lourd, il fallait surtout s’imposer avant de penser au bonus offensif. Personnellement je suis content d’avoir joué, je ne me sens pas à 100% mais si je peux enchaîner quelques matchs ça va venir« 

 

Enfin Bernard Laporte se satisfait de ce bon match de reprise qui donne de la confiance

« On a vu que Grenoble n’est pas sixième par hasard. Ceci étant, on fait dans l’ensemble un bon match de reprise en proposant beaucoup de volume de jeu. Je ne sais pas si c’est l’idéal pour préparer nos deux prochains rendez-vous européens, mais il est certain qu’une telle victoire donne de la confiance et offre beaucoup de plaisir« 

 

 

Les Toulonnais sont donc satisfaits et peuvent désormais se tourner vers la HCup et la double confrontation face à Sale

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici