Interrogé par La Provence (article complet ici), Bakkies Botha a confié son bien être à Toulon et est revenu sur son arrivée sur la Rade.
Bien sur Bakkies Botha est un grand amateur de chasse et il aime se balader dans la région
« J’adore la nature et les animaux ! La semaine prochaine, je vais ainsi rouler en bagnole pendant deux heures pour rallier un endroit où je pourrai chasser le sanglier. Ce n’est pas tout. Quand je ne chasse pas, je m’en vais visiter les innombrables vignobles de Provence. Là aussi, j’aime beaucoup apprendre. Le vin fait partie intégrante de la culture en France et de cette région en particulier. Je lis énormément d’ouvrages relatifs à la viticulture. Dernièrement, je me suis même rendu à Châteauneuf-du-Pape. L’endroit est magnifique et chargé d’histoire aussi !«
Botha partage également une passion pour le vin avec l’Anglais Andrew Sheridan mais il rappelle qu’il est surtout à Toulon pour le rugby
« Oh, Andrew, c’est un vrai spécialiste, lui ! Il me conseille beaucoup. Il faut savoir savourer un bon vin. Moi, par exemple, il m’arrive de rester tranquille à la maison avec un verre de rouge exquis à déguster. C’est super ! En fait, je veille à faire ce que j’aime en marge du rugby. Mais attention, je ne suis pas venu à Toulon pour chasser et apprécier de bonnes bouteilles ; je suis là pour jouer au rugby ! »
Ainsi il évoque son arrivée à Toulon et ses débuts
« Rejoindre Toulon était une décision qui allait évidemment changer ma vie et mon mode d’existence. Mais j’ai prouvé que je savais pleinement m’adapter à un nouvel environnement.
Après la Coupe du monde, je n’ai pas débarqué à Toulon dans les meilleures circonstances qui soient. Dans mon pays, ils n’étaient pas nombreux ceux qui pensaient que je serai en mesure de tenir plus d’une demi-saison au RCT. Mais j’ai montré à tout le monde que je suis venu ici pour accomplir mon boulot le plus parfaitement possible. Je me régale. Aussi bien au sein du club que dans la ville de Toulon et sa région.«
Botha se régale à Toulon et régale tous les supporters Varois devenus fan de ce terrible chasseur qu’est Bakkies sur le terrain !