Mourad Boudjellal évoque les doublons

M. Boudjellal va rendre le Brennus

Interrogé par le Midi Olympique sur le problème des doublons entre les clubs et les sélections, Mourad Boudjellal reconnait que cette situation est aberrante pour un sport ,devenu professionnel.

 

Il évoque l’idée de jouer pendant la semaine comme le font d’autres sports

« L’équipe de France, c’est quelque chose que les clubs subissent sous toutes les formes. Nous sommes indemnisés sur des montants dérisoires lorsque la Fédération nous prend des joueurs. Concernant les doublons, l’idée de réduire le nombre de matchs ou l’élite me semble toutes deux utopiques.

Pourquoi ne pas jouer en semaine autant de fois que nécessaire pour supprimer l’intégralité des doublons ? Cela n’aurait que des avantages. Je veux dire par là que ce serait l’entraîneur de club qui déciderait de la gestion de ses joueurs. Et tous sont des gens intelligents, car je suis persuadé qu’aucun ne tirera sur la corde des joueurs pour qu’ils arrivent cramés en équipe de France. Il ne subiront plus la situation, ils la géreront. C’est toute la différence. Et c’est aussi dans leur intérêt que leurs joueurs souvent cadres soient en forme, notamment en fin de saison pour la phase finale.

Bref, il faudrait multiplier autant que l’on en a besoin les journées de Top 14 en semaine. Au football ou au handball, le public est prêt à se rendre au stade à un autre moment que le week-end.

Il faut vraiment régler ce problème de doublon qui enlève une partie de crédibilité aux résultats du Top 14, donc au fond de commerce des clubs »

 

 

Êtes-vous d’accord avec Boudjellal ? Pensez-vous qu’une solution sera trouvée pour les doublons ?

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici