Pool-Jones ne veut pas prendre la marée à Mayol

Interrogé par Rugby365, Pool-Jones s’attend à un match très compliqué à Toulon et il espère ne pas revenir les valises pleines à Paris

 

Pool-Jones parle d’abord de ses retrouvailles avec son ami Bernard Laporte

« J’espère que Bernard va m’accueillir avec du bon foie gras. C’est un plaisir de retrouver Bernard qui fait du très bon travail avec certes de la matière privilégiée puisqu’on sait que l’effectif de Toulon impressionne tout le monde. Je pense que Bernard ne ratera pas l’occasion de dire que le Stade français est champion du monde parce qu’on a battu in extremis Toulouse. On connaît la capacité de Bernard à trouver les arguments pour remonter ses troupes. Je suis certain qu’on ne sera pas déçu jeudi »

 

Vu la performance Toulonnaise contre Bayonne, Pool-Jones appréhende forcement ce match

« Bien sûr qu’il y a une appréhension avant de jouer une équipe aussi complète que Toulon qui a largement dominé Bayonne malgré ses stars. Ça fait partie de notre parcours, de l’histoire que nous sommes en train de construire. Je ne sais pas si on sera capable de ramener le moindre point mais, en tous les cas, il n’est pas question de lâcher le match ni de prendre la marée. Il y a une fierté qui émerge dans notre club et on la défendra jeudi même si c’est dans la défaite »

 

Enfin Pool-Jones sait que son équipe doit se préparer mentalement à subir un gros défi physique

« Je pense qu’il faut prendre conscience du challenge qui se présente. Il faut analyser le jeu de Toulon qui est fort dans tous les secteurs. Il faut déjà mentalement se préparer comme pour le match contre Toulouse samedi dernier même si on a moins de pression. Recevoir le Stade toulousain au Stade de France devant 60 000 personnes, forcément, on n’a pas envie de décevoir ceux qui sont venus nous voir. On n’a pas envie non plus de perdre quatre points à la maison. Toulon, c’est un autre contexte. C’est gros défi physique et il faudra être à la hauteur dans ce domaine pour ne pas prendre la marée »

 

Richard Pool-Jones espère donc repartir de Mayol avec un bon match et un score loin de celui subit par les Bayonnais

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici