Appelé surprise avec Gunther et Martin, Jocelino est l’auteur d’un très gros début de saison.
Saint-André, interrogé par Rugbyrama, explique sa sélection par ce début de saison et sa place de titulaire retrouvée au RCT:
« Il avait effectué une très bonne saison il y a trois ans, puis il a connu une année blanche avec des blessures l’année dernière. Il est affûté, pèse 113 kg et s’est imposé comme le leader de touche au RCT. Il est titulaire aux côtés de Botha aujourd’hui.
Il est capable de gagner les duels, c’est un gros pousseur, un gros plaqueur et il peut jouer 4 ou 5. Il démontre qu’il est l’un des meilleurs deuxième ligne français. Jocelino est passé devant Christophe Samson, qui était parti en Argentine et que nous suivons toujours.
Mais il est parti à Castres et, quand on change de club, on a automatiquement besoin d’un temps d’adaptation »
Une belle récompense pour Joce revenu au meilleur niveau après une année difficile a cause de blessures !