Interrogé par La Provence, Matt Giteau est revenu sur sa vie à Toulon club où il est très heureux.
Giteau a d’abord évoqué comment il se fond dans le collectif Varois lui qui ne cherche pas la célébrité:
« Sincèrement, je ne me considère pas du tout comme un élément indispensable. Dans le groupe, tout le monde est interchangeable. On dispose d’un effectif de grande qualité.«
Que l’on parle davantage de Jonny, de Fred ou d’un autre ne me dérange en aucun cas. Je ne cherche pas la célébrité et je n’attache pas d’importance au fait que tout le monde puisse évoquer mon nom.
Vous savez, en Australie, j’ai vécu l’effet strictement inverse. Là-bas, on scrutait mes performances et si mon équipe jouait mal, on disait que c’était ma faute.«
Puis il est revenu sur son entente avec Wilkinson et le fait qu’il soit très heureux de vivre à Toulon autant rugbystiquement qu’humainement:
« Avec Jonny, par exemple, on joue ensemble depuis bientôt un an et c’est vrai, je comprends de mieux en mieux sa façon de jouer, souligne Giteau. On s’entend parfaitement bien ; on est de plus en plus complices sur le terrain comme en marge des matches.
C’est, d’ailleurs, tout le groupe qui est soudé. La raison de notre réussite est sans doute à rechercher dans cette cohésion.
Personnellement, je suis très heureux à Toulon. Je me régale sur le terrain et en dehors »
Matt Giteau est donc heureux sur la Rade lui qui régale les supporters des ses fulgurances et de ses 4 essais en 7 matchs cette saison !