Laurent Labit s’attend à un énorme défi à Mayol

Interrogé par Rugby365, Laurent Labit s’est impressioné par le début de saison du RCT et il se doute que ce sera un match compliqué et un immense défi pour Castres

 

« Toulon est une équipe impressionnante à l’heure actuelle, avec un très grand effectif. Les Toulonnais réalisent de superbes matchs, avec déjà cinq victoires sur cinq matchs, dont quatre à l’extérieur chez de grosses équipes. On s’attend à un défi très relevé samedi. On va y aller avec nos armes et les certitudes que nous avons acquises depuis le début du championnat, en espérant que Toulon ne sera pas au niveau qui était le sien les semaines passées »


Pour Labit, le RCT est un des favoris de ce Top 14:

« Oui, Toulon est un ogre du Top 14 c’est une base de certitude. Mais pour moi, Toulon a un effectif et un niveau de jeu qui sont supérieurs à ce qu’ont pu faire Toulouse et le Stade Français. En plus, le RCT risque de bien nous recevoir parce que nous avons fait match nul  l’an passé chez eux. Il va y avoir un gros match samedi et c’est avant tout ce qui nous intéresse. Dans un premier temps, on ne va pas s’occuper du résultat. On va surtout observer les comportements, les attitudes de nos joueurs dans ce genre de match, dans ce genre de contexte, dans un stade qui va être vraiment très chaud, face à ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le championnat »


Enfin Labit évoque l’ambiance particulière du Stade Mayol qui transpire le rugby

« Jouer à Mayol c’est toujours particulier. Il y a d’autres stades où ça respire le rugby mais là-bas, c’est toujours particulier. C’est un folklore permanent, avec l’arrivée au stade, le match et l’après-match. On sent un vrai peuple de rugby. Ils ont toujours tendance à exagérer, à aller au-delà de ce que l’on peut faire. En étant invaincu et en ayant pris 22 points sur 25 possibles, il va être difficile de contenir les 15 000 personnes qui vont être à l’intérieur et autour du stade »

 

Le CO s’attend donc à gros match mais attention ces derniers sont venus cherchés un match nul la saison dernière !


Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici