Interrogé par le Midi Olympique, Vincent Martin est revenu sur ce début de saison et profite pleinement de ces moments passés sur les pelouses du Top 14:
« Je me pince, j’ouvre grand les yeux et j’en profite. Quand j’étais jeune, c’était un rêve de jouer en Top 14 et la réalité est encore plus belle. J’évolue aux côtés de très grands joueurs, dans un état d’esprit fantastique.
Depuis 15 jours, je me sens plus à l’aise dans ce groupe. J’ose entreprendre depuis 2 matchs, même si je cherche avant tout à appliquer les consignes.
Au départ, face au Racing Métro notamment, je ressentais un peu d’appréhension. Désormais j’essaye d’emmagasiner à chaque rencontre de l’expérience et progresser de sortie en sortie »
Puis Martin est revenu sur ses partenaires de rêves que sont Wilkinson, Michalak, Giteau et autres:
« Avec eux, tout est plus facile. Ils m’aident considérablement. Au premier entrainement de la saison, je ne savais pas où donner de la tête. Dès que je la tournais, j’apercevais une légende de notre sport.
Pour le moment je ne pose pas de question et je cherche surtout à m’améliorer, profiter de la chance qui m’est offerte de jouer à leurs côtés »
Bravo à Vincent pour ces superbes prestations et bonne chance pour l’avenir !