Toulon recevait donc pour son premier match amical le Stade Français au stade Bon Rencontre. Et les toulonnais ont fait forte impression face aux Parisiens en inscrivant 6 essais (Giteau, Palisson, Rooney x2, Van Niekerk et Tillous-Borde).
Le RCT réalise un début de match en fanfare en dominant largement le SF et en profite pour inscrire deux essais par Giteau et Palissson pour mener 12-0 à la 30ème minute. Les parisiens limiteront la casse et recolleront même au score avant la pause grâce à un essai du jeune Chollon.
Le score à la pause est donc de 12 à 7 pour un Toulon dominateur
La seconde période sera un festival offensif des Varois qui marqueront 4 essais supplémentaires. Luke Rooney à la 45ème puis Van Niekerk à la 50ème permettent au RCT de mettre les voiles et de mener 26 à 7 face à des parisiens amorphes. Et le score s’alourdit encore à la 57ème grâce à un superbe mouvement collectif qui envoie Luke Rooney inscrire son doublé. Le score est donc fait, Toulon mène 33 à 7 et le Stade Français se dirige tout droit vers une valise bien remplie.
Le match toujours dominé par le RCT baisse en intensité et les Parisiens en profitent pour marquer sur une interception sur une passe hasardeuse de Wilkinson. Le score est alors de 33 à 12 à la 71ème minute. En fin de match Tillous-Borde clôture le score et marque le 6ème essai du RCT pour conclure le match.
Victoire donc du RCT sur le score de 40 à 12
Pour son premier match amical le RCT a montré de belles choses avec des mouvements offensifs bien rodés et une défense toujours solide. Seul ombre au tableau une mêlée chahutée mais qui peut s’expliquer par le manque d’automatisme des nouveaux piliers et des nouveaux joueurs de ce pack.
Le RCT a donc démarré au mieux sa préparation et laisse présager de bien belles choses !
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici