Interrogé par La Provence, le président du RCT défend son joueur qui est propre selon lui et qui voulait juste soulage une douleur au dos.
Voici les explications de Mourad Boudjellal:
« En fait, Steffon n’a absolument pas cherché à tricher. En raison d’un mal au dos récurrent, il a eu recours à du Dafalgan codéiné, un médicament autorisé.
Sauf que celui-ci génère effectivement de la morphine de manière naturelle. Dès lors, Steffon n’a rien à voir avec un athlète qui aurait privilégié une pratique dopante.
Vous savez , si cela avait été le cas, il lui aurait fallu ingurgiter un grand nombre de cachets de morphine pour améliorer soudainement sa performance! Avec lui, nous avons affaire à un joueur propre. »
Boudjellal se dit serein et défendra son joueur devant la commission:
« Nous sommes tout à fait sereins dans ce dossier. Il y a eu un contrôle antidopage et les résultats d’analyse que l’on sait.
Il s’avère qu’un médicament autorisé produit une substance interdite. Notre joueur est donc convoqué. C’est la procédure normale.
Mais je le répète, dans le cas de Steffon Armitage, on n’est pas du tout dans une histoire de dopage et nous plaiderons notre bonne foi. »
Êtes-vous aussi serein que Boudjellal ? Armitage sera-t-il lourdement suspendu selon-vous ?