Gaël Fickou explique son départ du RCT pour Toulouse

Interrogé sur le site officiel du Stade Toulousain, Fickou a expliqué les raisons pour lesquelles il a quitté sa région natale pour le grand Toulouse.

 

Les premiers critères évoqués sont la stabilité et la concurrence qui sera moindre au Stade Toulousain

« J’ai été formé à la Seyne-sur-Mer, ma ville d’origine. Je suis parti à Toulon, le club voisin, lorsque je suis devenu cadet car je voulais intégrer un pôle espoir. Lorsque Toulouse m’a contacté, j’ai longuement réfléchi puis, finalement, tout m’a ramené à venir au Stade. Rugbystiquement, ce que l’on me propose me plait, et c’est également un club où il y a de la stabilité.

A Toulon, concurrencer les titulaires était très compliqué étant donné que j’avais cinq centres de très haut niveau devant moi. A Toulouse, il y a également de très grands joueurs à mon poste, mais il n’y en a que trois… Cela fait toute la différence »


Puis le joueur est revenu sur la facilité d’intégration car la plupart des joueurs Toulousains parlent français

« Les infrastructures sont très bien ici, elles l’étaient aussi à Toulon, mais avec le grand centre d’entraînement à venir ça va être encore autre chose. Mais c’est surtout la façon d’être et de s’entraîner qui me change. Ici, il est plus facile de communiquer, car la majorité des joueurs parlent français, ce qui n’était pas le cas dans mon ancien club. L’intégration est plus simple. Aussi, la ville et les gens sont différents. C’est plus grand, ça bouge et l’attitude des gens me plait beaucoup, tout le monde est souriant et sympa »


Supporter du RCT depuis toujours Fickou aurait préféré voir Toulon gagner la dernière finale mais il n’a désormais qu’une ambition ramener le Brennus avec Toulouse

« J’étais pour Toulon car c’est ma ville, et depuis tout petit c’était un rêve de les voir jouer la finale. Le Stade Toulousain a déjà gagné des milliers de Brennus, j’aurai aimé que Toulon l’ait pour une fois. J’étais un peu triste pour le RCT. En revanche, cette année, je voudrais le gagner avec Toulouse ! »


Malgré cette grande perte pour Toulon, souhaitons le meilleur à Gaël pour la suite de sa carrière !


Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici