Les 7 choses qui vont changer au Stade Mayol à l’été 2017 après les travaux

L’agrandissement du stade Mayol pensé par les architectes toulonnais Jean-Louis Duchier et Nicolas Pietra devrait être livré pour l’été 2017.

Malgré les travaux, les rencontres entre le RCT et ses adversaires ne seront pas délocalisées pour autant.

Voici les 7 choses qui vont changer au stade Mayol à Toulon:

1. Quatre rangées de plus à la tribune basse Bonnus

Le reprofilage de la tribune basse Bonnus offrira une meilleure visibilité. Quatre rangées seront ajoutées qui permettront d’accueillir au total 18.000 spectacteurs soit 3.000 de plus qu’aujourd’hui.

2. Les tribunes Bonnus et Delange dans la continuité

Le quart de virage donnant sur le rond-point Bonaparte va être refermé, afin de former continuité entre les tribunes Bonnus et Delangre. Sur cette portion, ainsi que derrière les tribunes Bonnus et Delangre, « une résille en métal déployé laqué blanc à grosses mailles, disposée en retrait des poteaux, permettra de laisser la transparence, depuis la rue, tout en formant une sorte de filtre, qui permet aussi la protection solaire, expliquent Jean-Louis Duchier et Nicolas Pietra. On verra les gens se balader dans la tribune « .

3. Huit loges de plus avec vue mer

Les huit loges créées sur le haut profiteront d’une vue mer.

4. Installation d’un ascenseur vitré

Un ascenseur entièrement vitré va être installé. Ces équipements sont « à la même hauteur que la tribune Bonnus. Il fallait essayer de garder cette échelle humaine. Le stade reste toujours moins haut que les autres bâtiments de l’avenue Roosevelt ». « Cela donne un dessin de la tribune plus cohérent et permet de requalifier la façade urbaine du stade », expliquent les associés.

5. Les portraits des joueurs vus de l’extérieur

Côté déco, sur cette résille, des bâches de 5 mètres sur 5, sur lesquelles des portraits de joueurs seront imprimés, se verront côté extérieur, sans oublier un jeu de lumières en nocturne.

6. Elargissement du parvis d’accueil

Le parvis d’accueil sera élargi, côté Bonnus, et agrandissement des trottoirs, jusqu’à l’autre entrée.

7. Les espaces non utilisés transformés en boutiques

Des espaces non utilisés de la tribune Bonnus, au niveau de la trémie, vont être réaménagés en buvettes, boutiques, sanitaires… Ce projet « nécessite la réalisation de fondations profondes d’une grande complexité », sachant que l’activité du stade sera maintenue pendant le chantier, qui a déjà commencé niveau réseaux.
Malgré les travaux, le stade restera accessible aux spectateurs. Afin de préserver l’accès des spectateurs, « les charpentes métalliques seront montées le soir », précise-t-on. « Le chantier devrait se terminer à l’été 2017. Entre-temps, la modification de la tribune basse de Bonnus permettra d’augmenter la capacité du stade de 1.000 personnes pour la saison 2016-2017. »

Voici quelques maquettes de ces évolutions:

mayol_2017_illus

mayol_2017_3

mayol_2017_2

Un bon coup de neuf pour le Stade Mayol !

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici