Hayman toujours suspendu

hayman

C’est le feuilleton de la semaine, tant du côté de la rade que dans le monde du rugby européen. En effet l’ERC avait suspendu Carl Hayman suite à un placage cathédrale sur Ngwenya lors de la finale du Challenge Européen. Placage qui lui avait alors valu un carton jeune.

Si la sanction est logique, la procédure de suspension de Carl Hayman l’est elle beaucoup moins avec pas moins de 2 vices de procédure sur le dossier.

Le RCT a donc sauté sur l’occasion pour faire travailler ses avocats sur le sujet et essayer d’obtenir la réhabilitation de Hayman pour qu’il puisse jouer la finale. En effet le monstre néozélandais ultra performant cette saison est l’un des grands atouts du pack toulonnais.

Le club toulonnais n’a toujours pas obtenu gain de cause et Carl Hayman est toujours suspendu et en voie de rater la finale du TOP14.

Il faudra donc continuer à se reposer sur un Davit Kubriashvili stratosphérique qui a jusqu’alors vaillamment et brillamment tenu la maison en l’absence du géant All Black. Nous en profitions d’ailleurs pour dire un grand merci au géorgien qui a encore une fois prouvé qu’il était l’un des meilleurs piliers droits du championnat ! Merci le Kube !

 

Que pensez-vous de cette décision ?