RTL maintient ses informations sur des soupçons de dopage

C’est la bombe du jour, RTL a annoncé ce matin que le RCT est la cible d’une enquête pour suspicion de dopage (voir ici)

Le président du club, Mourad Boudjellal a vivement démenti lors d’une conférence de presse exceptionnel (voir ici)

RTL maintient ses informations sur cette suspicion de dopage organisé

« Malgré ce démenti, Élisabeth Fleury, journaliste au service police-justice de RTL, maintient ces informations. Depuis le 27 mai, à la demande du parquet, une juge spécialisée du pôle de santé publique de Marseille instruit cette affaire. Cette magistrate est bien chargée d’enquêter sur des soupçons de dopage. C’est d’ailleurs c’est un signalement de l’Agence française de lutte contre le dopage qui est à l’origine de cette affaire. 
Deux pharmacies de Toulon ont été successivement mises en cause. On y a saisi des cartes vitales de plusieurs joueurs du club, ainsi que des liasses d’ordonnances vierges signées. À en croire l’Agence anti-dopage, la liste des médicaments qui auraient été fournis frauduleusement aux joueurs est longue. On y trouve, pêle-mêle, des anti-rétroviraux, des inhalateurs contre l’asthme, des antibiotiques, mais aussi des hormones de croissance.

Les infraction visées, toutes spécifiques au dopage, auraient été commises en bande organisée. Alors il est vrai qu’il faut rester prudent. Pour le moment, la juge n’a procédé à aucune mise en examen. Mais quoi qu’en dise Mourad Boudjellal, c’est bien pour des soupçons de dopage que le RC Toulon est dans le collimateur de la justice. »

A suivre

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici