Théo Belan: « Si on ne marque pas les esprits, on ne jouera plus »

belan

Très tranchant lors des deux derniers matchs, le jeune centre formé au RCT Théo Belan (22 ans) est en train de saisir sa chance avec les absents

Interrogé par Rugby365, Belan savoure cette victoire au Stade Français

« Je pense que ça s’est vu à la fin du match, dans la joie qu’on a eu au coup de sifflet final. C’est vrai qu’on avait à cœur de faire une grosse prestation, on se l’était dit. On a réussi à tenir notre parole. Forcément, on a un peu effacé l’ardoise, mais pas totalement parce qu’il nous reste encore un match et c’est au terme de la quatrième journée qu’on pourra vraiment dire si notre bilan est stable »

Une belle victoire chez le Champion de France malgré les absents

« Que ça soit Bernard (Laporte) ou Mourad (Boudjellal), ils sont là pour nous le rappeler. Mais on est grands, on sait très bien comment ça marche. Il y a la Coupe du Monde, il y a 20 joueurs qui ne sont pas là. Et il ne faut pas se trouver d’excuse quand ça ne marche pas avec les 20 joueurs qui restent. C’est nous le problème. Forcément, on s’est tous remis en question, on a élevé notre niveau de jeu, on s’est dit des choses. Et on a réussi à les assumer, à respecter ce que l’on s’était dit et ça fait plaisir. Parce qu’au final, Bernard a raison de nous le rappeler. Si les 20 joueurs ne sont pas là, et qu’on ne marque pas les esprits, on ne jouera plus »

Enfin Belan s’installe de plus en plus chez les pros qu’il a intégré il y a 3 saisons

« Très bien, ça fait maintenant quasiment 3 ans que j’ai intégré l’équipe. C’est vrai que je ne joue pas tous les week-ends mais l’ambiance est très bonne. On s’attend souvent à ce que Toulon soit un groupe de 25 joueurs, avec les 25 plus connus. Mais on est vraiment un groupe de 35-40 joueurs, parce qu’il y a beaucoup de jeunes qui gravitent autour. Et tout le monde est bien intégré, c’est vraiment une osmose »

Un Belan ultra prometteur

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici