ASM-RCT: Les réactions des lecteurs de ParceQueToulon !

mayol stade toulon

Cette qualification pour la finale a rendu fou de joie de nombreux supporters du RCT, voici un petit florilège de réactions de nos lecteurs :


@8CttL3: Après l’explosion de joie, l’espoir d’un triomphe!

Un match à suspens, des pleurs de joies 20 ans + tard on y est ! PARCE qu’on lâchera rien et qu’on veut le bout de bois

Comme Mourad, anxieux,stressé puis en TRANSE ET TOUT SIMPLEMENT HEUREUX ! En mode je me prosterne devant Wilkinson !


Patrice I. : Déjà un grand bravo a nos guerriers. Dernière ligne droite à eux de pas ce déconcentrer !


Mathieu M. : Que d’émotion, Merci !!! Un Énorme Bravo à l’équipe qui malgré les moment difficile qu’elle a passée (les suspensions), a su relever la tête et nous offrir une finale. Fière d’être née sur la Rade !!!


Pierre (@pierredelannoy):Costauds, efficaces, pragmatiques, on a reconnu en eux la patte de Bernie le Magnifique !


Sébastien (@slashisback): Je suis sous une bonne étoile. Une victoire à Mayol. Une place pour le Stadium dont j’ai connu le placement au dernier moment: au milieu des Fadas ! L’ambiance est énorme avant le match, pendant le match et surtout à la fin du match pour féliciter nos guerriers qui ont gagné ce match avec le cœur, les tripes et le combat, ce qui peut réjouir tout supporter du RCT. Une équipe que certains pensent sans âme qui va jouer une finale au Stade de France, 20 ans après leur dernier titre, contre l’ogre Toulousain, frère de couleurs !


Sylvain (@sbosquier): C’était tendu. Bel engagement. On a vraiment subi mais heureusement pour nous l’ASM à fait beaucoup d’erreurs …plus que nous… J’ai vibré. J’ai flippé à chaque pénalité de Wilko. C’est rentré et je suis vraiment rassuré.. Ce gars est au top ! J’ai pas voulu regarder la dernière pénalité de Parra. Et quand j’ai réalisé qu’il avait été trop court et qu’on était en finale P*** j’ai explosé. C’est dur pour l’ASM qui nous a vraiment malmené mais on les a eu à la régulière sans faute. Au courage ! Sur ce match, c’est l’ASM qui a perdu et le RCT qui a été réaliste. Merci a Wilko qui nous envoie en finale ! Grand monsieur ! Maintenant, ça va être dur contre le ST parce que la première ligne se fatigue mais on verra dimanche ! Allez Toulon !!!

 

Vincent (@Doye_Doye): Superstition, réserve, humilité, rêver éveillé, rester réveillé…  Voici le sort que je me réservais : voir le barrage contre le Racing puis rentrer à la piaule, dans mes Alpes, le jour de la demi.

Superstition empruntée d’un échec Stéphannois récemment digéré. Superstition de deux saisons similaires, à deux ans d’écarts dans deux compétitions différentes, achevée avec les deux mêmes clubs. Superstition qui s’imice jusque dans la naissance de mes enfants, aux aurores d’une saison 09/10 et 11/12.
Suis-je donc le chat noir, condamné à vibrer toute une saison pour s’effondrer en demi ?
Mon fils portera-t-il notre club jusqu’en finale avant son premier anniversaire là où ma fille avait échoué deux ans plus tôt, avant son premier anniversaire elle aussi ?
Oui, je suis un grand malade, mais je suis toulonnais, je m’en cague, j’suis un fada, un fatigué, un ensuqué.
Pour toutes ces interrogations, je remonte inévitablement, plein Nord, au moment de cette demi finale, où même la Volvic tombe du ciel pour noyer de valeureux guerriers plus habitués à l’eau de mer.
On met la radio, je préviens ma femme : « on a aucune chance, on va se faire démont’, on y va juste pour les émotions ».
Tu encourages les joueurs sur Twitter, tu proses comme un ouf. En 140 caractères, ça te pousse à comprimer, ruser, tronquer, faire des fautes, ke d fote. Putain, pourtant Bernie nous le dit « pas de faute pas de faute pas de faute ».
Vient le moment où tu deviens poète où tu veux accompagner les gars par tous les moyens. Tu rassures des gonzes de 95 à 120kg. Tu leur dis qu’en Juin ya plus de muguet, mais qu’il y a tout un peuple pour remplacer « Lily of the Valley ».
Vient surtout le moment où tu allumes ta radio. RMC, c’est plus aproprié.
Tu mets le son doucement, t’y vas sur la pointe des pieds. Tu tends le crachoir aux 13 autres clubs de l’élite qui te détestent. Tu comprends leur chambrage, mais pas franchement leur haine.
Le match avance, on tient qq chose, mais t’y crois pas. C’est Clermont, ils vont te refaire la devanture avec leurs 3/4 de feu. C’est l’ASM bordel, c’est pas rien.
Et tu réalises que toi, t’es Toulon : Wilko, Palisson, Botha, Giteau, Bastareaud, Armitage, nos jeunes talons, notre étalon de Gunther…
Tu serres les fesses comme un ouf. Tu vois les prolongations arriver et tu te dis que c’était une belle demie et qu’on les aura bien emmerdés, septique que tu es.
Et cette pénalité que Morgan rate. Je ne Parraphraserai pas là dessus. Dans la bagnole, on est à 200m de la maison quand le RCT est qualifié en demi finale.
Je ne vous ments pas : 200m de la maison après 7h de bagnole et plus de 500 bornes.
 
Quand tu remportes une demi finale à 200m de l’arrivée de ta maison après plus de 500 bornes, tu peux pas t’empêcher de penser à deux ans plus tôt, cet essai qui s’écrase à qq centimètres après plus de 100 minutes de jeu.
 

J’ai retenu qq choses : je sais pas si c’était des larmes, un cri ou un vieux pet, mais j’ai retenu qq chose.

 

Pourquoi ?

 

Parceque samedi, tout sera à refaire.

 

Parceque c’est compliqué d’expliquer à tes mômes que tu pleures de joie pour un match de rugby.

 

Parceque je voulais pas que ma femme me traite de beauf.

 

Parceque TOULON, BORDEL DE MERDE !!!! : )))

 

 

Merci à tous pour vos réactions ! En espérant que vous êtes aussi heureux que nous pour cette qualification, ce qui semble de toute évidence etre le cas ! Parce Que Toulon !



Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici