Cette qualification pour la finale a rendu fou de joie de nombreux supporters du RCT, voici un petit florilège de réactions de nos lecteurs :
@8CttL3: Après l’explosion de joie, l’espoir d’un triomphe! #RCT #PILOUPILOU
Alexis (@Alexis_Lalarme): Un match à suspens, des pleurs de joies 20 ans + tard on y est ! PARCE qu’on lâchera rien et qu’on veut le bout de bois #GoRCT
Jérémy (@djerem83): Comme Mourad, anxieux,stressé puis en TRANSE ET TOUT SIMPLEMENT HEUREUX ! En mode je me prosterne devant Wilkinson !
Patrice I. : Déjà un grand bravo a nos guerriers. Dernière ligne droite à eux de pas ce déconcentrer !
Mathieu M. : Que d’émotion, Merci !!! Un Énorme Bravo à l’équipe qui malgré les moment difficile qu’elle a passée (les suspensions), a su relever la tête et nous offrir une finale. Fière d’être née sur la Rade !!!
Pierre (@pierredelannoy):Costauds, efficaces, pragmatiques, on a reconnu en eux la patte de Bernie le Magnifique !
Sébastien (@slashisback): Je suis sous une bonne étoile. Une victoire à Mayol. Une place pour le Stadium dont j’ai connu le placement au dernier moment: au milieu des Fadas ! L’ambiance est énorme avant le match, pendant le match et surtout à la fin du match pour féliciter nos guerriers qui ont gagné ce match avec le cœur, les tripes et le combat, ce qui peut réjouir tout supporter du RCT. Une équipe que certains pensent sans âme qui va jouer une finale au Stade de France, 20 ans après leur dernier titre, contre l’ogre Toulousain, frère de couleurs !
Sylvain (@sbosquier): C’était tendu. Bel engagement. On a vraiment subi mais heureusement pour nous l’ASM à fait beaucoup d’erreurs …plus que nous… J’ai vibré. J’ai flippé à chaque pénalité de Wilko. C’est rentré et je suis vraiment rassuré.. Ce gars est au top ! J’ai pas voulu regarder la dernière pénalité de Parra. Et quand j’ai réalisé qu’il avait été trop court et qu’on était en finale P*** j’ai explosé. C’est dur pour l’ASM qui nous a vraiment malmené mais on les a eu à la régulière sans faute. Au courage ! Sur ce match, c’est l’ASM qui a perdu et le RCT qui a été réaliste. Merci a Wilko qui nous envoie en finale ! Grand monsieur ! Maintenant, ça va être dur contre le ST parce que la première ligne se fatigue mais on verra dimanche ! Allez Toulon !!!
Vincent (@Doye_Doye): Superstition, réserve, humilité, rêver éveillé, rester réveillé… Voici le sort que je me réservais : voir le barrage contre le Racing puis rentrer à la piaule, dans mes Alpes, le jour de la demi.
J’ai retenu qq choses : je sais pas si c’était des larmes, un cri ou un vieux pet, mais j’ai retenu qq chose.
Pourquoi ?
Parceque samedi, tout sera à refaire.
Parceque c’est compliqué d’expliquer à tes mômes que tu pleures de joie pour un match de rugby.
Parceque je voulais pas que ma femme me traite de beauf.
Parceque TOULON, BORDEL DE MERDE !!!! : )))
Merci à tous pour vos réactions ! En espérant que vous êtes aussi heureux que nous pour cette qualification, ce qui semble de toute évidence etre le cas ! Parce Que Toulon !