Tout d’abord Palisson est revenu sur la fin de match qu’il a vécu du banc et la pénalité de Parra qu’il voyait passer:
« Je suis très ému. J’ai regardé la fin du match du banc, on n’est plus maître de rien. Je pensais sincèrement que Morgan avait la distance, je l’ai vu souvent à l’entraînement et il était à l’aise. On a eu la pression jusqu’au bout et en plus, j’étais parti pour la prolongation car la pénalité part bien. Il ne manque pas beaucoup, un mètre je crois »
Puis Palisson a évoqué la finale face au grand Stade Toulousain:
« C’est encore un gros morceau, une énorme montagne à gravir, mais on a vu que sur un match on était capable de battre les meilleurs. On ne part encore une fois pas favori, face au champion de France en titre, mais on va tout donner, sachant que, quoi qu’il arrive, ce sera les vacances pour tout le monde.
Ça va être une ambiance magnifique. Un stade tout en rouge et noir. On s’attend à un match difficile. Mais on est super content d’avoir gagné cette demi-finale. On reste sur l’euphorie d’avoir battu Clermont, l’une de deux meilleures équipes du championnat. On a voulu jouer notre carte à fond. Ça nous a plutôt bien réussi. On va essayer de faire pareil pour la finale. Tout peut arriver. »
Palisson s’attend à un match difficile mais sait que tout peut arriver