Pierre Mignoni revient sur la victoire du RCT

mignoni

Interrogé en conférence de presse, Mignoni savoure d’être enfin en finale du Top 14 avec Toulon:

« Oui, enfin ! On a fait ce qu’il fallait pour. Les joueurs se sont mis dans les bonnes conditions, mais ça s’est joué à rien. Et je tiens à féliciter notre charnière qui a fait un très, très gros boulot. Nous avons été bons en défense mais moyens en discipline en concédant des fautes un peu bêtes. Mais sur ce que l’on voulait faire, au niveau tactique, c’était bien. Si on laisse faire Clermont, c’est toujours compliqué, alors on essayé de provoquer les choses. »


Mignoni avouera également n’avoir même pas regardé la pénalité de Parra qui aurait pu envoyer Clermont en prolongations:

« Je ne la regarde même pas. Morgan n’avait loupé qu’une pénalité jusque-là… Mais ça arrive. C’est arrivé à d’autres. Mais je pensais qu’il allait la mettre et nous envoyer aux prolongations. Bien sûr que j’ai repensé à 2010. J’étais prêt pour le discours des prolongations. Mais bon, c’est derrière et ce n’est que du bonheur. Je crois que depuis le barrage de la semaine dernière, le RCT a un petit truc en plus. Il le faut pour être champion. L’ASM l’avait en 2010. Pour l’instant, nous l’avons cette année. J’espère que ce petit coup de pouce du destin, nous l’aurons encore la semaine prochaine. »


Enfin Mignoni est satisfait des deux finales cette saison disputées par le RCT mais pour lui elle doivent être gagnées !

« Oui, mais les finales c’est bien quand on les gagne. Parce que quand tu les perds, je l’ai vécu, c’est terrible. C’est terrible »

 

Espérons que Mignoni gagnera son premier Brennus la semaine prochaine !



Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici