Interrogé par Rugby365, Morgan Parra évoque le RCT et pense que le match sera difficile face à des Toulonnais difficile à manœuvrer:
Comment appréhendez-vous cette demi-finale ?
« On entre dans le vif du sujet. Cela s’est d’ailleurs ressenti à l’entraînement, où nous avons mis beaucoup d’intensité. Nous craignons cette équipe toulonnaise. Le RCT sera un adversaire redoutable. Nous les avions déjà affrontés en 2010, à ce stade de la compétition. Ca réveille quelques souvenirs, même si le contexte est différent, aujourd’hui »
Comment analysez-vous le quart de finale disputé par les Toulonnais face au Racing ?
« Ils ont eu du mal à s’imposer. Le Racing s’est montré solide et a posé beaucoup de problèmes aux Toulonnais. Mais ceux-ci ont su trouver les ressources pour s’imposer en fin de match. »
Quelles sont les forces de Toulon ?
« C’est une équipe agressive dans le combat, très forte au sol et en conquête. Elle s’appuie aussi sur plusieurs joueurs d’exception, comme Giteau, Wilkinson ou Botha. Ces joueurs là sont des bêtes de phase finale. Ils seront prêts pour ce genre de défi. »
Mourad Boudjellal, le président toulonnais, déclarait mercredi matin que son équipe avait 0 % de chance de l’emporter en demi-finale. Qu’en pensez-vous ?
« Si nous sommes favoris, nous assumerons ce statut jusqu’au bout. Mais à mon sens, c’est vraiment du 50 /50 »
Parra s’attend donc à un match difficile et pense que ce sera du 50/50 pour la qualifcation. Selon-vous quel le pourcentage de chance de voir le RCT gagner ?