Julien Caminati: « Le RCT c’est le défi le plus important de ma carrière et de ma vie »

Arrivé comme Joker coupe du monde, Julien Caminati va tout donner pour être prolonger au RCT

Interrogé par La Provence, Caminati évoque ce challenge difficile mais impossible à refuser

« J’aurais pu refuser cet engagement de quatre mois, mais j’ai décidé de relever ce challenge, car tu ne peux pas dire non à Toulon ! J’aurais pu avoir encore trois ans de contrat à Grenoble, mais quand le RCT te contacte, tu ne réfléchis pas. Toulon, c’est ce qui se fait de mieux. En fait, c’est le président Mourad Boudjellal qui a demandé à mon agent, Laurent Quaglia, de me proposer au RCT. J’ai dit oui de suite ! C’est le défi le plus important de ma carrière et de ma vie »

Une intégration facilité par la connaissance de certains joueurs mais surtout des frères Armitage avec qui il a évolué chez les jeunes à Nice

« Je suis très heureux. Je connaissais déjà Virgile(Bruni), Xavier (Chiocci) ou encore Jean-Charles (Orioli) qui, plus jeunes au RCT, ont joué avec mon petit frère, Benjamin (actuellement à Carcassonne). Du coup, forcément, ça facilite mon intégration. Ce n’est pas tout. Je revois aussi mes deux amis d’enfance Delon et Steffon Armitage. À une période de nos vies, on s’est évidemment un peu perdus de vue, indique le néo-Toulonnais en référence au départ des frères Armitage à Londres en 2002. On a joué ensemble au RC Nice, en poussins, benjamins et minimes »
Julien Caminati évoque ses erreurs passées mais toute son envie de réussir le challenge varois
« Je ne vais pas dire que je suis le mec le plus sage de la terre, alors que j’ai fait des conneries. Mais, je les ai assumées, précise ce père de famille responsable. Si je veux regarder ma femme dans les yeux et lui dire que je l’aime, il va falloir que je m’ouvre la tête (sic) durant les quatre mois de mon contrat. Après, si je donne tout et que ça ne marche pas, je n’aurais pas de regret, car j’aurais fait le maximum et ça m’ouvrira peut-être des portes ailleurs. »
Un pari qui a de grandes chances d’être payant pour le RCT et le joueur
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici