Interrogé par La Provence, le demi de mêlée a évoqué cette saison galère et son départ inéluctable:
Pour Cibray le départ de PSA a tout changé
« C’est une saison très dure pour moi, car je sortais de deux bonnes années ici sans oublier deux mois et demi qui me semblaient convaincants l’été dernier. Ensuite, il est arrivé ce que l’on sait… (départ de PSA)«
« Le match à Montpellier m’a été fatal. Après ça, Bernard Laporte a fait un choix que je n’ai pas compris«
Cibray a vécu ce choix comme une injustice
« J’ai vécu ça davantage comme une injustice qu’autre chose. Je ne suis pas en train de dire que je suis meilleur ou moins bon, mais je pense que je n’ai pas eu réellement ma chance sur un enchaînement de matches. On ne peut pas demander à un joueur d’être performant s’il joue une fois tous les deux ou trois mois et le comparer à un autre qui joue 80 minutes tous les week-ends. Lui, il est en pleine confiance ; moi, à force, je l’ai évidemment perdue. Vous savez, jouer à chaque fois sa vie sur un match, c’est souvent suicidaire. Cela m’est notamment arrivé sur le match contre Newcastle ainsi qu’à Biarritz »
Ainsi son départ était évident
« Partir était ainsi devenu inéluctable. C’était une évidence comme le fait que le RCT ne veuille pas me conserver »
Enfin Cibray regrette le manque d’explications de Bernard Laporte
« Je regrette que l’on ne se soit pas réellement expliqué. Autant lui vers moi que moi vers lui, personne n’a fait le premier pas. Je me suis certainement braqué un peu, mais bon, on ne m’a pas donné de grands signes de confiance non plus. Une bonne explication au milieu de la saison aurait simplifié la situation et m’aurait rendu peut-être plus performant. Mais c’est comme ça… L’opportunité de Lyon va me permettre de passer à autre chose avec un challenge différent, mais tout aussi intéressant.«
Bonne chance Fabien et merci pour ton passage au RCT où tu nous a réalisé de très belles prestations.