Laporte-Boudjellal, un duo qui fonctionne

RMC est revenu sur ce nouveau duo qui compte au sein du rugby Français en interrogeant les deux compères.


Boudjellal s’est d’abord dit surpris par le personnage Laporte

« Je suis très surpris de son personnage. Il a beaucoup d’humour. En dehors de l’entraîneur de rugby qui est très sérieux, très sévère, c’est un vrai gamin qui veut croquer la vie à pleines dents et qui s’amuse, qui rigole de tout, qui fait des blagues hallucinantes. Moi, j’adore ça parce que je fonctionne exactement pareil donc on s’amuse beaucoup. Je me régale et je suis très heureux de l’avoir rencontré. »


Laporte lui a reconnu que le courant est tout de suite passé avec Boudjellal comme avec Guazzini à l’époque

« Dès que je l’ai rencontré, il y a eu du feeling comme avec Max Guazzini. On partage beaucoup de choses dans la vie en dehors du rugby. On me dirait : « tu veux partir en vacances avec lui ? », je dirais oui.  Je sais que je ne m’ennuierais pas. »


Boudjellal est conscient que ce duo dérange

« On a pris 190 jours à deux, c’est quand même pas mal. On dérange un peu. Il y a deux frappés à Toulon qui dirigent un club qui est troisième du Top 14 et qui ambitionnent encore de grandir de saison en saison. Et c’est totalement atypique par rapport à l’image qu’on a des clubs de rugby. »


Le talonneur du RCT, Bruno, reconnait que ce duo leur enlève une bonne partie de la pression

« Toulon, c’est un club particulier où il y a beaucoup de ferveur et c’est vrai que souvent, ils prennent la pression sur les épaules. Nous, on est moins sollicités et je pense qu’on préfère être un peu plus tranquilles. »


Ce duo est donc apprécié de tous et fonctionne pour l’instant. Espérons qu’il permettra au RCT de soulever le Brennus dans les années à venir.


Et vous que pensez-vous du tandem Laporte-Boudjellal ?



Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici