Si le président a reconnu avoir eu peur, il est néanmoins content de posséder des match-winners dans son équipe. C’est ce qu’il a confié à La Provence:
« J’ai vécu un véritable cauchemar durant ce match ! Au fur et à mesure que les points s’accumulaient et que l’écart grandissait en faveur du Stade Français, j’étais dans un état second.
C’est sûr, on ne se trouve pas dans la meilleure période de notre saison. Mais, psychologiquement, c’est primordial de gagner : ça donne de l’énergie positive.
En tout cas, sur ce match, on a de nouveau pu vérifier une chose : notre équipe est dotée de ‘match-winners’, à l’image de Jonny Wilkinson qui n’a pas son pareil pour réussir un tel drop à ce moment de la partie. En fait, ça m’a rappelé son drop inscrit avec l’Angleterre en finale de la Coupe du monde 2003 contre l’Australie »
Enfin Boudjellal évoque un possible titre à venir mais il reste prudent
« Je suis quelqu’un de pragmatique, nuance le dirigeant toulonnais. Tant qu’on n’a rien gagné, on ne peut pas véritablement se projeter. Restons mesurés. Il y a deux ans, on était également engagés sur les deux tableaux, au final, on n’avait rien gagné.
Quoi qu’il en soit, nos objectifs en début de saison étaient clairs : une victoire dans le Challenge Européen et une place parmi les six premiers du Top 14. Maintenant, si on arrive à atteindre la finale du Top 14 aussi, on ne crachera pas dessus ! Mais bon, on ne veut pas faire non plus le doublé des finales perdues !«
Et vous comment avez-vous vécu ce match stressant ?