Tillous-Borde veut retrouver le XV de France


Voici un extrait de cet entretien du demi de mêlée du Rugby Club Toulonnais:


J’imagine que quand on joue à Toulon, un club ambitieux, on ne doit pas regretter son choix…

Bien sûr ! Moi je suis content d’avoir signé ici cette année. Je l’ai fait aussi parce qu’il y a des grands joueurs et que le club est très ambitieux. On le montre cette année et j’espère que ça va continuer comme ça.

Pensez-vous que ça peut vous permettre de retrouver l’équipe de France ?

Les Bleus, j’y pense, surtout que ça fait quatre-cinq mois que je fais des très bons matchs. Donc bien sûr j’y pense. Je me sens à l’aise à Toulon. Pourquoi pas ? Si je travaille beaucoup et si je continue à être performant, j’espère retrouver les Bleus rapidement.

Votre dernière sélection remonte à 2009. Y croyez-vous toujours ?

Oui. Mais quand j’étais en équipe de France avec Dimitri, j’ai été blessé après pendant un an, et c’est ça qui m’a, comment dire, « grillé » pour cette Coupe du monde. Après, j’ai mis un peu de temps à revenir, et aujourd’hui, je me sens très bien, et c’est aussi pour ça que j’ai changé de club, pour voir autre chose et m’améliorer avec des grands joueurs.

Et le fait que Philippe Saint-André dise qu’il va y avoir un renouvellement, un peu un changement de génération, vous vous êtes dit que vous aviez une carte à jouer ?

C’est clair. J’ai 26 ans aujourd’hui donc bien sûr que j’ai une carte à jouer. Il y a beaucoup de monde qui a une carte à jouer, après on avait un groupe de l’équipe de France assez âgé, dans les 30-32 ans. Dans quatre ans à la Coupe du monde, tout ces gens-là n’y seront  sûrement pas, donc tous les joueurs ont une carte à jouer. Et c’est important pour moi de vite retrouver l’équipe de France c’est clair.


Retrouvez l’interview complet de Tillous-Borde sur le site de Rugby365 en cliquant ici


Pensez-vous que Tillous-Borde doit être appelé avec le XV de France ? Comment jugez-vous sa saison au RCT ?