Lagisquet: « Maxime Mermoz a plus tendance à afficher des états d’âme lorsqu’il n’a pas un statut de titulaire »

mermoz xvdefrance

 

Pour préparer le Tournoi des 6 Nations, Saint-André a fait appel à 5 toulonnais dans le groupe des 31 joueurs retenus mais pas le centre Maxime Mermoz

 

Interrogé par Rugbyrama, PSA explique ce choix

« Il n’y a pas de problème particulier avec Maxime. L’an dernier, on le prenait alors qu’il avait peu de temps de jeu. Là, on a préféré Rémi. On pense qu’il peut nous apporter quelque chose de plus dans sa puissance et sa qualité technique, même si Maxime fait des matchs de qualité avec le RCT » 

 

 

Mais l’entraineur des 3/4, Patrice Lagisquet et a été plus explicite

« Maxime a plus tendance à afficher des états d’âme lorsqu’il n’a pas un statut de titulaire. Même si je trouve qu’il s’ouvre de plus en plus à ce niveau-là dans la vie du groupe, il vit plus difficilement ce genre de situation, c’est clair. Certains vivent mieux que d’autres leur situation et cela fait partie des critères de sélection. Rémi Lamerat, comme Sofiane Guitoune, vivent bien dans le groupe quel que soit leur statut. Il est important que les joueurs, quel que soit celui-ci dans l’équipe, soient de bons participants dans la vie du groupe et cherchent toujours à apporter quelque chose. C’est largement vrai en équipe de France. Certains vivent mieux que d’autres leur situation et cela fait partie des critères de sélection » 

 

  

Vu la saison de Mermoz ce choix est quand même bien surprenant…

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici