Julien Capdeillayre, un amateur au milieu des pros

capdeillayre barbarians

 

Julien Capdeillayre est un pur produit de La Seyne-sur-Mer, où il a été formé et où il évolue en Fédérale 1
«Je ne m’attendais pas du tout à être appelé, surtout quand on voit la qualité des groupes des Barbarians de ces dernières années, raconte le troisième ligne de 32 ans. C’est une vraie reconnaissance pour la division fédérale.»

C’est surtout un sacré coup de projecteur pour son club, où il est capitaine.
«C’est un meneur d’hommes, décrit le président de l’US Seynoise Thierry Murie. Il ne triche pas, il est exemplaire sur son hygiène de vie. Il a de vraies valeurs amateurs.»

Le natif de Toulouse côtoie donc pour ce match des professionnels tels que Luc Ducalcon, Jules Plisson ou encore Vincent Debaty dans le groupe entraîné par Bernard Laporte.
«C’est une manière particulière de préparer le match, axée sur la convivialité, décrit celui qui est éducateur sportif en dehors du rugby. Le mot d’ordre, c’est de faire le spectacle.»
 

«Dans le groupe, il n’y a aucune distinction faite entre moi, le seul amateur, et les autres, poursuit-il. En amateur, on sait jouer au rugby aussi! Plaquer, taper au pied…»

Il connaît bien Mayol

Au moment de pénétrer sur la pelouse du stade Mayol vendredi soir, Julien Capdeillayre aura certainement en mémoire ses deux années passées au RCT. C’était entre 2005 et 2007, en Top 14 et en Pro D2. Une parenthèse professionnelle dans sa vie d’amateur. «Ce sera un signe fort de jouer devant mes amis, ma famille mon club. Je veux prendre un maximum de plaisir et partager un bon moment.»

Le Seynois devrait toutefois commencer le match sur le banc de touche, comme l’a annoncé Denis Charvet, le manager des «Baabaas».

 

Source : Le Parisien

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici