Daniel Herrero: « Les joueurs du XV de France sont franchement brouillons, voire couillons »

herrero

 

Contre l’Ecosse, le XV de France s’est imposé mais a réalisé une prestation indigeste qui inquiète tous les observateurs

 

 

Interrogé par Le Journal du Dimanche, Daniel Herrero a vivement critiqué le jeu du XV de France

« Nos Français n’ont pas fauté sur le plan de la solidarité, ni même sur celui de la solidité. Une mi-temps durant, ils sont gaillards en mêlée et, ma foi, plutôt efficaces dans les basses tâches du nettoyage. Hélas, dans les airs tournants, ils ne cueillent que miettes. Et dans le jeu de passes et de lignes, en plus d’être contrariés, ils sont franchement brouillons, voire couillons. C’est par un rugby de si petit défi et de quelques hourras que les Chardons d’Écosse résistent et entrevoient la lune.

Nos Coqs sans pattes sont à hue et à dia! Ils vont bientôt souffrir au cœur des mêlées ordonnées et proposer le rien comme unique révolte. Les liens tissés dans le courage tiennent petitement nos digues défensives mais les liens du sans jeu ne produisent que fœtus d’attaques bordéliques. Le duo de nos demis perd les duels et notre troisième ligne galope sans but. Sans notre Huget, en cannes mais surtout en nez, le XV de France serait dans le fond d’un seau, à mariner dans les doutes toxiques et les déjections d’un rugby de caniveau. La route vers une fin de match pathétique se dessine… jusqu’à ce qu’un but de pénalité à raison inconnue envoie l’Écosse dans la triste colère et notre équipe de France sur un radeau, qui flotte certes encore mais sans gouvernail »

  

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici