Bernard Laporte: « On vit dans un amateurisme qui est considérable »

laporte

 

Décidément la convention LNR-FFR fait grincer des dents. Après Bouscatel, Bernard Laporte ne comprend pas le fonctionnement actuel avec le XV de France

 

 

Interrogé sur RMC, Bernard Laporte ne comprend que les joueurs peuvent être interdits de jouer en club pour se reposer pour le XV de France

« On vit dans un amateurisme qui est considérable. Comment peut-on empêcher les joueurs de jouer avec leurs clubs sur leurs dimanches de libre ? Ce n’est pas possible. Je suis un défenseur de l’équipe de France, je dis que l’équipe de France est la priorité. Mais encore une fois, de grâce, qu’ils se mettent d’accord et nous disent en juillet la marche à suivre. Les clubs n’ont pas les internationaux avant le premier match du Tournoi, pendant deux mois, mais qui les paye ?

 

 

Laporte veut la fin des doublons et propose des solutions

« Ou on passe à 12 clubs et il n’y a plus de doublons ou alors on dit que pendant trois mois on joue tous les six jours et c’est fini. Ce n’est pas compliqué sauf que les télés vont dire qu’il y aura des matchs le mercredi ou le mardi. Si on fait ça pendant trois mois, il n’y a plus de doublons.

 

 

Pour finir Laporte trouve que le rugby n’a pas avancé sur ce sujet depuis 20 ans

« Ce qui était valable il y a 20 ans est toujours d’actualité. Il faut évoluer, que les dirigeants prennent de véritables décisions. Personne n’a tort. Je comprends Philippe Saint-André, je comprends les managers. Il faut que les dirigeants prennent des décisions. »

 

 

Qu’en pesnez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici