Nyanga et Maestri défendent Michalak

michalak bleu

Ainsi sur les ondes de RMC, Yoann Maestri et Yannick Nyanga n’ont pas hésité à prendre la défense de Michalak face aux critiques.

 

Pour Maestri, la critique est facile alors que Michalak a réalisé de grands matchs notamment en Novembre

« C’est facile de tomber sur quelqu’un par presse interposée, c’est petit. Tous ceux qui ont évolué dans le sport de haut-niveau savent que les performances et la matches sont durs. C’est facile de regarder ça avec du retrait. Mais quand on est sur le terrain et qu’on bataille, c’est plus difficile. Avec sa carrière qu’il a fait et les matches qu’il fait, il démontre tous les jours le grand joueur que c’est. Il n’a pas besoin de nous pour le défendre. Mais il sait ce qu’on pense de lui et ça c’est le plus important »

 

Pour Nyanga, cette critique gratuite est inutile et rappelle que son coéquipier est fatigué de sa longue saison

« La critique constructive est toujours salvatrice mais la critique gratuite et complètement subjective, elle est inutile. Il faut l’ignorer. Quand on sait que Fred a joué 40 plus de matches en un an et qu’il a fait je ne sais combien de kilomètres en avion quand il était aux Sharks pour aller en Argentine et en Europe… Il ne s’est jamais arrêté sans être mauvais. Je ne sais pas si c’est le star-system… On sait tous que c’est un grand joueur qui a énormément de talent. Il travaille et fait tout pour amener sa pierre à l’édifice. Il faut avoir de la mesure dans tout ça »

 

Des mots qui réconforteront le joueur Toulonnais ! Bon courage Fred !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici