Halfpenny : « Ça m’a filé la chair de poule »

Leigh Halphpenny absent

 

Comment jugez-vous la performance du RCT ?

« Ce premier succès à la maison place d’emblée l’équipe sur une dynamique. C’est ce qui est le plus important car les Scarlets nous ont vraiment donné du fil retordre. Après nous n’avons pas eu le résultat escompté. Notre objectif était de l’emporter avec le bonus offensif. Nous nous sommes procuré les occasions mais nous avons souvent manqué de lucidité dans nos choix et de justesse dans nos derniers gestes. »

Qu’avez-vous ressenti lorsque vous êtes descendu du bus pour rejoindre les vestiaires ?

« Ça m’a filé la chair de poule. C’est un sentiment unique que je n’avais ressenti avec le pays de Galles. Tous ces encouragements, ces tapes sur l’épaule m’ont donné un surplus d’énergie avant de pénétrer dans l’arène. Je me sentais fort avant de partir au combat. Warren Gatland annoncera mardi son groupe pour les tests de novembre. »

Cela vous a-t-il donné une motivation supplémentaire ?

« Pour être honnête avec vous, je n’y ai pas pensé une seule seconde. J’ai simplement essayé de garder la tête froide et ne pas me laisser perturber par des événements extérieurs. C’est le meilleur moyen pour passer à côté de son match. Après mes deux mois d’absence en raison de ma blessure, je me savais attendu. »

Justement, vouliez-vous prouver quelque chose à votre président Mourad Boudjellal qui vous accusait d’avoir signé au RCT blessé ?

« Cet épisode appartient désormais au passé. J’ai eu l’occasion de m’en expliquer avec lui. Je ne reviendrai donc pas dessus. »

Que vous est-il arrivé lors de la première tentative de transformation ? Avez-vous dépassé les 1’30’’ autorisés ou tout simplement oublié la règle ?

« Contrairement à ce que certains fans pensent, je n’ai pas traîné. Je n’ai pas non plus oublié le règlement. Simplement, le ballon est tombé au sol. Je n’avais donc pas le droit de retenter mon coup de pied. »

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici