Franck Azéma: « J’espère que Toulon s’imposera et conservera ainsi son titre »

azema

 

Vaincu en demie par les Saracens, Franck Azéma a pu analyser les forces et faiblesses des anglais

 

 

Interrogé par La Provence, Franck Azéma évoque les points forts des Sarries 

« À mon sens, notre demi-finale du mois dernier servira d’alerte pour Toulon. Le RCT a pu ainsi identifier les problèmes que les Saracens nous ont posés dans l’engagement physique, et ce, en début de match notamment. Même si nous savions qu’ils allaient nous proposer un gros combat, nous avons été dominés dans l’intensité et dans la volonté de détruire en permanence. C’est une équipe qui joue beaucoup en contre en s’appuyant sur la faculté d’adaptation de sa charnière (Farrell-De Kock). Quand un garçon comme Owen Farrell se trouve dans de bonnes dispositions, il est tellement lucide qu’il est capable de bien faire jouer »

 

 

Pour Azéma les anglais s’appuient sur une 3e ligne de feu

« La 3e ligne est le poumon des Saracens. Dans ce secteur, on peut citer Burger mais aussi le ‘porteur’ Vunipola qui casse systématiquement la défense adverse pour aller gagner la ligne d’avantage. Ce dernier apporte une grosse dose de puissance au niveau du paquet d’avants et s’il peut perdre en mobilité dans le combat ou la remontée du ballon, ses partenaires de la 3e ligne, dont Burger, sont là pour compenser dans l’abattage. »

 

 

Enfin Azéma espère que le RCT va battre les Saracens

« J’espère que Toulon s’imposera et conservera ainsi son titre. Les Saracens méritent d’être en finale, comme le RCT. En remportant cette Coupe d’Europe, les Toulonnais ont désormais un vécu non négligeable en phases finales et ils feront en sorte d’évacuer la pression inhérente à un tel rendez-vous. De toute façon, le RCT est une équipe de challenges et Bernard Laporte saura maintenir dans son groupe l’étincelle qui permet d’aller conquérir un nouveau titre »

   

 

Qu’en pensez-vous ?

  

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici