Guy Novès: « Face à Toulon, les Saracens vont souffrir en conquête »

noves

 

Cette saison le Stade Toulousain a vaincu deux fois en phase de poules les Saracens, finaliste contre le RCT

 

 

Interrogé par Rugbyrama, Guy Novès évoque les points forts des Sarries 

« C’est une équipe très dynamique. Quand on lui laisse la possibilité d’exprimer son jeu elle est capable de tenir le ballon, de produire un jeu très rapide. A partir du moment où les Saracens font jeu égal en conquête, ils ont suffisamment de talent derrière et de vitesse pour appuyer là ou ça fait mal. Ils jouent sur un rythme toujours très élevé. C’est une belle équipe, vraiment, même si quand elle est gênée en conquête c’est quand même plus compliquée pour elle »

 

 

Pour le manager toulousain, Toulon va faire souffrir les anglais en conquete

« La conquête et la puissance restent le talon d’Achille de cette équipe. J’ai la faiblesse de croire que sur la conquête ils vont souffrir face à Toulon. Toulon, aujourd’hui est capable de prendre l’ascendant sur n’importe quel adversaire en conquête et même derrière. Si les Anglais ne partagent pas au minimum les ballons dans ce secteur de la conquête, ça va être dur pour eux »

 

 

Cependant Novès se méfie quand même des Saracens

« Je préfère rester prudent. Les Saracens c’est quand même une belle équipe, je le répète. Le souci, c’est que même les plus belles équipes quand elles n’ont pas de ballons, c’est compliqué. Est-ce que les Saracens seront capables de jouer leur jeu léché ? Ce qui est certain, c’est que quand on joue contre nature, on s’expose aux fautes »

   

 

Qu’en pensez-vous ?

  

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici