Bernard Laporte: « C’est pour ça que j’ai voulu prolonger »

laporte

 

Au Vélodrome, Toulon a vaincu le Munster au terme d’un super match. Forcément tout le peuple Varois était aux anges !

 

 

Interrogé par BFM, Laporte est très satisfait de ses joueurs

« J’ai ressenti beaucoup d’angoisse à la fin, d’émotion. Quand j’ai vu le drop contré de Jonny, je me suis dit « C’est peut-être le destin ». Il n’était pas pour nous. Mais bon, les joueurs y ont cru. Bravo à eux. C’est eux qui jouent, c’est eux qui gagnent. C’est eux qui nous emmènent en finale. Ce qu’ils font est formidable. On revient de l’enfer. Cela a été une saison difficile. Je le leur ai encore dit hier (samedi) à la remise des maillots. On a eu des réunions de famille où on s’est dit les choses, des choses parfois violentes mais qui étaient nécessaires.  C’est une cinquième finale en trois ans. C’est formidable pour le club. Ils restent une finale à jouer mais c’est formidable de faire ça devant notre public.« 

 

 

Laporte évpque sa prolongation jusqu’en 2016

« J’ai déjeuné avec Mourad Boudjellal mercredi soir. On a parlé. Il m’a fait part de son envie de me voir rester. Je lui ai dit : « Tu connais mon cas. Ce sera difficile pour moi. Et en plus, en 2016, j’ai vraiment envie de me présenter à la Fédération française de rugby ». Lui m’a dit que je ne pouvais pas quitter le club, qu’il avait une confiance absolue en moi, que je faisais partie intégrante du club et qu’il fallait que je reste… ce qui était beaucoup de fierté, beaucoup d’honneur pour moi. Et je lui ai dit OK. Il va donc falloir que je m’organise. Le challenge dont je vous ai parlé m’intéresse beaucoup. Il y a tellement de choses à faire et à fédérer avec des nouvelles personnes, qui ont envie d’apporter de l’énergie et de faire les réformes qu’il faut »

 

 

Une prolongation qui a été motivé par ses joueurs

« On va aller jouer une finale, la cinquième en trois ans. Pour le club, c’est une merveille. Cinq finales en trois ans, dont deux de Coupe d’Europe… Qui l’a fait ? Personne. Ces joueurs sont méritants, je les défendrai bec et ongles. C’est pour ça que j’ai voulu prolonger un an avec eux alors que j’en avais ras la casquette. Ce sont des amours à entraîner ces mecs, les stars comme les non-stars. »

  

  

Une bonne nouvelle

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici