H Cup : Laporte pourrait être fixé aujourd’hui sur sa suspension

laporte

 

Le CNOSF pourrait rendre dès aujourd’hui une proposition de conciliation dans l’affaire opposant Bernard Laporte à la FFR qui l’a suspendu 16 semaines.Cette proposition sera « présumée acceptée par les parties dès sa notification et d’application immédiate », indiquent les textes réglementaires du CNOSF, précisant que les deux parties auront un mois pour s’y opposer.

Un coup de poker

L’enjeu est de savoir si Bernard Laporte pourra accéder ou non aux vestiaires à l’occasion du quart de finale de Coupe d’Europe dimanche à Mayol face aux Irlandais du Leinster.

« J’ai milité auprès des conciliateurs pour qu’ils rendent leur proposition plutôt lundi », a déclaré Me Mauriac, l’avocat de Bernard Laporte. L’astuce est de jouer sur le caractère suspensif de la procédure en cours: tant que les conciliateurs n’ont pas rendu de décision, la sanction n’est pas applicable. Si une proposition était formulée vendredi, le manager aurait de très fortes chances d’être privé de ses prérogatives ce week-end.

Initialement suspendu 13 semaines par la commission de discipline de LNR, Bernard Laporte avait vu sa sanction alourdie par la commission d’appel de la FFR.

Jusqu’au 3 juin, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la saison, Laporte était interdit « d’accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et des joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci ».

Bernard Laporte avait qualifié l’arbitre Laurent Cardona de « nul, d' »incompétent » et de « pipe » qui « vole à chaque fois » son équipe, après la défaite de Toulon (22-21) à domicile face à Grenoble en Top 14 le 4 janvier. 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici