HCup : Le quart face au Leinster en 5 chiffres

 

0. Toulon et le Leinster ne se sont jamais affrontés durant leur histoire.

1. Les deux formations ont terminé en tête de leur poule, chacune avec cinq victoires pour une défaite. Mais Toulon a achevé la phase de poule avec 24 points, le Leinster avec 22.

3. Le Leinster a déjà remporté trois fois la H Cup : en 2009, 2011 et 2012. Les Irlandais ont également gagné le Challenge Européen la saison dernière alors que le RCT remportait la première H Cup de son histoire.

13. Treize ballons grattés par le Toulonnais Steffon Armitage en six matchs lors de la phase de poule ce qui en fait le deuxième meilleur gratteur de la compétition. Seul Justin Tipuric des Ospreys fait mieux avec 15 ballons grattés en six rencontres. Le meilleur gratteur du Leinster est Sean O’Brien avec 7 ballons grattés mais en seulement 3 matchs…

73. Le nombre de points inscrits en six matchs par Jonny Wilkinson lors de la phase de poule de H Cup ce qui en fait le meilleur marqueur de la compétition cette saison. Le meilleur marqueur du Leinster, Jimmy Gopperth, a lui marqué 60 points en six matchs.

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici