Martin Castrogiovanni: « Nous sommes l’équipe à abattre »

castrogiovanni3

 

Le RCT a du mal cette saison à l’extérieur. Il faut dire que les adversaires des Varois sortent de gros matchs pour faire tomber le Champion d’Europe

 

 

interrogé par le Midi Olympique, Castrogiovanni revient sur la défaite du week-end et la situation du club en H Cup

« Nous avons commis trop d’erreurs stupides, des petits détails qui, au final, nous ont privé de la victoire à l’extérieur que nous nous étions fixée. Nous avons mal géré notre avance au score. Et l’important au rugby, ce n’est pas la façon dont on débute un match, c’est la manière dont on le termine. Sur les dix dernières minutes, cela manquait de cohésion. Nous n’avons aucune excuse. Il pleuvait mais c’était également le cas pour les joueurs de Cardiff. Nous devons nous comporter comme des professionnels et relever la tête. Cette défaite est un avertissement. 

Il reste encore quatre journées de coupe d’Europe. Alors, même si cette défaite est embarrassante, nous devons réagir en champions et rebondir très rapidement. Nous manquons de constance depuis le début de la saison. Un week-end, on sort une grosse performance et le suivant, nous sommes hors sujet. Maintenant, il ne faut pas être alarmistes. Nous devons nous servir de cette défaite pour faire en sorte que cette mésaventure ne se reproduise plus jamais. Il y a du talent et du vécu dans cette équipe. Nous nous relèverons. »

 

Pour Castrogiovanni le RCT est dans le dur et la volonté des autres clubs de vaincre le Champion d’Europe n’aide pas les Varois

« Nous sommes mauvais en ce moment. Il n’y a personne à blâmer car nous sommes tous dans le même bateau. Conserver un titre, c’est encore plus dur que de la gagner. Cette saisons, nous devrons être deux fois plus forts que l’an passé car nous sommes l’équipe à abattre, l’ennemi public numéro 1. Quand Toulon se déplace, les stades sont pleins, les gens veulent nous voir chuter et les adversaires n’attendent qu’une chose : battre l’équipe de Botha, Giteau, Wilkinson, Hayman… »

 

 

Il est vrai que lors de ces déplacements le RCT tombe sur des équipes mortes de faim 

 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici