Cardiff-RCT: Les réactions des Toulonnais

groupe rct

Auteur d’un match très décevant, le RCT tombe de haut et s’est incliné 19-15 à Cardiff. Toulon est usé et dans le flou.

 

Pour Benjamin Noirot, le RCT a fait beaucoup trop de fautes

« On répète trop de fautes tout au long du match. On est trop indisciplinés. En première mi-temps, il n’y a pas assez de volumes de jeu et d’intention. On est encore passé à côté à Cardiff qui a été mené tout au long de la partie et qui a marqué au bon moment. Ce soir, on a pleins de regrets. »

Pour Orioli, le RCT a tout simplement été catastrophique

« On a été catastrophique. On va maintenant voir ce qu’il va se passer. La H Cup, c’est compliqué quand on ne fait pas ce qu’il faut. On devait gagner aujourd’hui, on ne l’a pas fait et ça va nous compliquer la tâche car il faudra surement gagner à Glasgow et à Exeter qui sont de grosses équipes. Cela sera dur de partout. Aujourd’hui, ça ne se joue pas à grand chose »

Matt Giteau reconnaît que le RCT est mauvais à l’extérieur 

« On est tristes car à chaque fois qu’on joue à l’extérieur, on n’est pas bons. Une bonne équipe doit jouer à 100% tout le temps. Pour nous, ce n’est pas le cas en ce moment. Je n’ai pas touché beaucoup de ballons mais quand je l’ai touché, cela n’a pas été mieux. Je suis déçu de ma performance. On doit faire de bonnes choses la semaine prochaine car aujourd’hui, on n’a pas été bons. Félicitations à Cardiff. »

Jocelino Suta est déçu du résultat mais est content de revenir de blessure

« On est très déçu du résultat. On sent qu’on a le match en main mais on commet quelques fautes qui débouchent sur l’essai de Cardiff. C’est bête car on ne s’est jamais senti vraiment en danger. A force de leur rendre le ballon, ils ont fini par bien l’utiliser. Personellement, je me suis bien senti pour mon retour à la compétition. J’appréhendais car je n’avais pas reçu de coups au mollet avant ce match et ça c’est bien passé. »

Enfin Emmanuel Felsina regrette que le RCT n’impose pas son jeu à l’extérieu

« Ils avaient plus envie que nous. Ils ont réussi à casser le rythme tout au long du match et on n’a jamais pu mettre notre jeu en place, ce qu’on parvient à faire à la maison mais pas en déplacement. On était bien en mêlée mais approximatifs en touche. La conquête, c’est un tout. Quand je suis sanctionné en mêlée fermée aux 22 mètres face aux poteaux, l’arbitre m’a expliqué mais je n’ai pas tout compris. En gros, il me dit que c’est moi qui pousse le pilier adverse vers le haut. Cette défaite complique les objectifs qu’on s’était fixés. On va essayer de rebondir. »

 

 

Et vous quelle est votre réaction après ce match ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici