Frédéric Michalak évoque son retour sur les terrains

michalak

Blessé à l’épaule depuis le dernier Tournoi des Six Nations, Michalak a fait son grand retour ce week-end contre Glasgow en H Cup.

 

Interrogé par Le Parisien, Michalak avoue avoir eu la boule au ventre avant ce match

« Avant ce match face à Glasgow, dimanche, j’ai vraiment eu une boule au ventre, cela faisait un moment que je ne l’avais pas eue. J’avais un peu de pression, j’étais stressé, le coeur battait fort dans le vestiaire, avant d’entrer sur le terrain. La préparation, l’arrivée au stade, ça me manquait énormément. Ça m’a fait du bien de retrouver ça. En seconde période, j’avais le souffle court, des points de côté, ce qui m’arrive rarement! »

 

Michalak reconnait que l’opération était inévitable mais qu’il est désormais comme neuf et il a faim !

« J’étais obligé de me faire opérer en juillet, je ne pouvais pas me luxer l’épaule en permanence, prendre le risque de la voir sortir à chaque mouvement. En plus, la douleur est insoutenable. Et moi, je n’arrivais pas à me la remettre tout seul. J’ai essayé la façon Mel Gibson, dans l’Arme Fatale, contre un poteau, mais ça n’a pas marché (rires) !

Les pépins physiques derrière lui désormais, Michalak (31 ans, 66 sélections) entend bien retrouver la sélection: « Je veux prendre à nouveau du plaisir. Physiquement, je suis presque neuf; dans ma tête, j’ai faim … je suis très frais! A moyen terme, je veux retrouver mon meilleur niveau, donner beaucoup d’enthousiasme à Toulon et revenir en équipe de France »

 

 

Un Michalak qui devrait être un joueur clé du RCT cette saison

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici