Michalak: « Je ne sais pas comment on a fait pour gagner »

 

Mené 15 à 6 le RCT semblait condamné à perdre cette finale contre une solide équipe de l’ASM. Mais Toulon revient dans la partie pour s’imposer d’un point sur le fil

 

Michalak dans le Midi Olympique reconnait qu’il ne sait pas comment le RCT a fait pour retourner la situation

« C’est extraordinaire. C’est la première fois que je vis une finale aussi intense. On est mené au score pendant plus d’une heure, on prend deux essais et généralement quand tu en prends un en finale, c’est déjà presque plié… Je ne sais pas comment on a fait pour gagner. Je n’ai pas d’explication. C’est mon quatrième titre Européen, mais celui-là il est vraiment extraordinaire. On est allé le chercher avec le coeur.

Sur le match, on ne mérite pas de le gagner mais dans ce sport il y a certaines valeurs qui permettent de faire des exploits comme celui-là. On y a cru jusqu’au bout avec force de caractère. On a fait preuve de patience et su saisir notre chance. Je suis fier de gagner un titre de plus qui, pour moi, est aussi beau que le premier avec le Stade Toulousain, mais aussi d’inscrire une ligne en plus sur la page du club. Mais ce club est ambitieux. On s’était dit en début de saison qu’on voulait gagner des titres. C’est ce qu’on a fait et on veut en gagner d’autres »

 

Un Michalak heureux et ambitieux

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici