Olivier Azam: « Ce sera un match au couteau »

azam

Conscient que la mêlée doit se reprendre, Azam pense que ce match sera compliqué mais que ses gros ont la clé de ce combat qui s’annonce rugueux.

 

Interrogé par Var-matin (voir l’interview complet ici), Azam sait que les Saracens sont redoutables

« Les Saracens ont battu Leicester, il y a deux mois (32-27). C’est la meilleure équipe du championnat anglais, une formation régulièrement dans le haut du tableau. Elle fait partie des deux, trois plus belles équipes européennes. C’est une machine bien huilée, bien organisée. À la télé, je suis de près le championnat anglais. C’est la formation qui m’impressionne le plus.

Elle est vraiment complète, très forte en défense, bien organisée en touche. Depuis le milieu de la saison, elle a passé la surmultipliée en attaque. Elle a de plus une grosse expérience de la HCup »

 

Pour autant Azam sait que son équipe a le mental pour renverser ce statut de non favori et battre les Anglais

« Il nous appartient de s’appuyer sur notre fond de jeu. On possède des joueurs d’expérience qui commencent à avoir un vécu commun. Notre force réside dans notre mental, notre envie de ne jamais rien lâcher. Ce sera un match au couteau et on a vu que dans ces cas-là, on a souvent gagné en se montrant confiant et patient. Il faudra imposer notre rythme.

L’important n’est pas d’être favori ou pas. L’important, c’est de gagner. On n’a aucun complexe à avoir. Ce n’est d’ailleurs pas notre style. Toulon est décrié par rapport à son mode de fonctionnement. Ces critiques sont une source de motivation supplémentaire. Mais en interne, on vit bien. On sait où on veut aller et on travaille d’arrache-pied pour y parvenir. »

 

 

Un choc qui s’annonce bouillant !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici