Orioli évoque le choc contre les Saracens où il sera à 100%

orioli2

Orioli rumine sa blessure depuis plusieurs semaines. Ayant loupé les gros matchs contre Clermont et Leicester, il est prêt à livrer un rude combat contre les Saracens

 

Interrogé par La Provence, Orioli est de nouveau à 100% après sa blessure au genou

« De retour de Lille, j’ai pensé que ma saison était finie et que j’allais manquer le plus beau. Or, les résultats de l’IRM m’ont rassuré, Ma guérison a finalement évolué assez vite. Plus vite que prévu même. Physiquement, je suis de nouveau à 100 %. D’ailleurs, j’aurais presque pu jouer le week-end dernier ! »

 

Orioli évoque son bonheur de disputer cet énorme match dans le temple de Twickenham

« C’est un pur bonheur de revenir pour cette demi-finale de HCup. J’ai déjà raté de gros rendez-vous comme le quart face à Leicester, puis le match devant Clermont au Vélodrome (26-26). C’était frustrant. Cette fois, j’y suis ! » Et pas n’importe où. « La saison dernière, on avait déjà vu Twickenham, en marge de la finale du Challenge Européen organisée juste à côté, au Stoop,  mais, personnellement, je n’ai jamais encore pénétré dans cette enceinte magique à l’occasion d’un match. Même pas en tant que spectateur. Ça va être quelque chose d’énorme ! C’est le temple du rugby ! À travers la planète, tout le monde connaît Twickenham ; c’est le stade de rugby par excellence. S’il y en a un que l’on doit choisir dans une carrière, une vie, c’est bien celui-ci, en raison de son illustre passé. Vous imaginez tous les matches mémorables que ce lieu a pu abriter ! »

 

Puis Orioli évoque son futur adversaire, les redoutables Saracens

« C’est bien simple, on va devoir se frotter au leader du championnat d’Angleterre et, qui plus est, à la moitié du XV de la Rose. Elle est particulièrement redoutable en contre sur les touches. Mais c’est surtout une formation sans faille majeure. Vous savez, on n’est pas en tête de la Premiership par hasard. »

 

Enfin Orioli est conscient des soucis de la mêlée du RCT qu’il faut résoudre pour espérer un titre

« On n’a pas été brillants ces derniers temps. Ça, on en est conscients : décrocher un titre à la fin de cette saison passera inévitablement par une grosse mêlée. On s’en était rendu compte en finale du Top 14, l’an dernier. Mais bon, on a également été performants dans ce secteur de jeu, cette saison. Les hommes n’ont pas changé ; ce sont les mêmes, aujourd’hui. On est donc capables d’être à nouveau conquérants. »

 

 

Un Orioli à 100% qui va faire du bien au pack varois !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici